Formation Carrefour chez Too Good To Go

Retour sur l’immersion des Talents de Carrefour France chez Too Good To Go

Carrefour et Too Good To Go, c’est déjà un partenariat de longue haleine, avec des paniers repas proposés par la start-up reine de la lutte anti-gaspi dans les différents magasins de la grande enseigne.

Alors pourquoi une immersion en start-up ?

Pour les Talents de Carrefour cette immersion comportait un triple objectif :

  • Découvrir et appliquer des outils et techniques agiles en travaillant sur un défi proposé par la start-up
  • Prendre une bouffée d’air et s’inspirer en sortant de son quotidien
  • Sentir de l’intérieur comment une start-up arrive à se structurer et s’organiser tout en gardant son agilité

Pendant une journée, les 13 Talents de Carrefour ont donc développé leur savoir-être et savoir-faire en répondant au challenge proposé par Too Good To Go : une immersion gagnant-gagnant !

Au programme : organisation en équipe agile, analyse du challenge et cadrage des premiers éléments, réalisation d’une première boucle d’itération avec la start-up, priorisation des points à traiter dans la journée, planification, Daily Meeting, idéation en intelligence collective, prototypage de la solution et pitch à la start-up !

Pour Too Good To Go, l’objectif est également atteint avec les solutions proposées par les différentes équipes, connaissant parfaitement les rouages de la Grande Distribution.

Du côté des Talents Carrefour, les retours plébiscitent largement cette expérience, avec en top 3 des aspects préférés :

  • L’immersion dans un défi d’une start-up
  • La sortie des préoccupations quotidiennes
  • La découverte de l’approche et de la réflexion de collaborateurs de start-up, différents de ceux d’un grand groupe

Et pour poursuivre cette diffusion de l’agilité, les Talents se sont vus confiés une nouvelle mission dès le lendemain : identifier un painpoint (point de douleur) au sein de leur environnement quotidien et proposer une simplification grâce aux techniques et outils découverts la veille. Une journée pour réfléchir en équipe et pitcher à chaque manager la proposition d’amélioration en fin de journée !

Des Managers ravis de cette prise de recul et des propositions de simplification émises par leurs collaborateurs !

Bravo à Carrefour pour cet engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais aussi dans la lutte contre le gaspillage… de ses talents !

Et pour connaître le défi proposé par TooGoodToGo aux Talents,
voici la réponse en vidéo !